1987 à 1994 Sabrina et Jessica Buil

Jessica et Sabrina débutent le Karaté à l’age de 7 ans à l’Académie sétoise de SETE chez Charlie Sassi, pour faire plaisir à leur maman qui souhaite que ses filles se défendent. Elles découvrent la passion pour la compétition combat où elles remportent plusieurs titres régionaux.

1995 à 1998 Sabrina et Jessica Buil

Elles rejoignent le Shotokan Karaté à SETE, obtiennent leur ceinture noire à l’age de 16 ans. La rencontre avec Claude Albano est déterminante. Frappé par leur capacité de concentration et leur étonnante ressemblance morphologique, le professeur les oriente vers le KATA. C’est en 1998 qu’elles obtiennent leur première qualification pour les Championnats de France à Paris.

1998 à 1999 Sabrina et Jessica Buil

Les jumelles ont été proposées par Montpellier Karaté pour faire équipe avec Anne Lise Allian . Elles décrochent leur 1er podium National.

2000 Sabrina et Jessica Buil

Sous l’œil attentif de Serge Chouraqui, Entraineur National, elles sont sélectionnées pour participer aux 1er Championnat du Monde Junior à Sofia (Bulgarie). Elles décrochent leur 1er Titre Mondial. C’est le début d’une carrière internationale.

2000 Sabrina et Jessica Buil

Suite à la blessure d’un membre de l’Equipe de France Sénior, les sœurs BUIL, avec Myriam Skudlarek, sous la lourde responsabilité de Serge Chouraqui, sont surclassées en Sénior pour représenter la France lors des Championnats d’Europe à Istanbul (Turquie). Elles se verront offrir le titre européen.

Sabrina et Jessica Buil

Après avoir saisi leur chance lors des Championnats d’Europe, la route vers le Championnat du Monde Sénior à Munich (Allemagne) leur est ouverte.Médaille d’or, Jessica ,Sabrina et Myriam rentrent dans l’histoire du karaté en mettant fin à la suprématie du Japon. Historique ! C’est la première fois qu’une Equipe de France Technique s’octroie la place mondiale.

Sabrina et Jessica Buil

Pour leur dernière année Junior, les jumelles, accompagnées de Latifa Ditoo remportent leur 2eme titre mondial junior à Athènes (Grèce). Sabrina obtiendra également le titre en individuel !

Sabrina et Jessica BuilSuite au retrait de Myriam Skudlarek en équipe, c’est Laetitia Guesnel qui prendra place aux côtés de Jessica et Sabrina pour la participation au Championnat d’Europe Sénior à Tallin (Estonie). Beaucoup de perséverance et de détermination leur ont ouvert les portes pour un deuxième titre européen.

Sabrina et Jessica Buil

La même année se déroula les Championnats du Monde à Madrid (Espagne).Une nouvelle épreuve pour les Sœurs BUIL, Championnes du Monde en Titre. Elles obtiennent une deuxième consécration mondiale en Sénior en battant pour une seconde fois consécutive le Japon, cette fois-ci avec Laetitia Guesnel. Au total les jumelles karatéka ont à leur actif 4 TITRES MONDIAUX à seulement 22 ans.

Sabrina et Jessica Buil

L’année suivante, les voilà parties pour les Championnats d’Europe à Brême (Allemagne) où Jessica et Sabrina saisiront leur 3eme titre de Championnes d’Europe face aux éternelles Espagnoles.

Sabrina et Jessica Buil

Un an plus tard on les retrouve sur les tatamis de Moscou en Russie. Ces Championnats d’Europe sont de bonne augure puisqu’elles décrochent leur 4ème titre Européen

Sabrina et Jessica Buil

Départ pour les championnats du Monde à Monterrey au Mexique en novembre 2004. Toujours associées à Laetitia, les jumelles obtiennent le ticket pour une finale France-Japon. Championnes du Monde en titre elles ont tous donné pour décrocher une 3ème couronne mondiale en senior. Des critères de jugement non respectés par le corps arbitral les font s’incliner 3-2 face aux Japonaises. Elles repartiront tout de même avec un titre de Vice Championnes du Monde.

Sabrina et Jessica Buil

Suite à ce titre de Vice Championne du Monde, la dissolution de l’équipe a été envisagée par le staff technique. Le trio féminin n’étant pas favorable à cette décision poursuivit la préparation pour les championnats d’Europe 2005 à Tenerife en Espagne.Malgré la pression qui pesait sur elles, les filles acquièrent leur 5ème titre européen avec ovation du public espagnol.Une performance qui enlèvera les doutes que certaines personnes avaient en leurs capacités.

Sabrina et Jessica Buil

Après leur 5ème titre européen bien mérité, l’équipe travaille de plus en plus. Pas question de se laisser aller. Elles enchaînent donc entraînements, démonstrations, préparation physique.Ce travail paie puisque elles remportent leur 6ème titre Européen en 7 ans. Du jamais vu dans l’histoire du karaté féminin par équipe !Cet événement est un bon début pour la préparation des Mondiaux qui se dérouleront à TAMPERE en Finlande du 10 au 15 octobre 2006. La France veut reprendre son titre qu’elle a perdu lors des Championnats du Monde 2004 face aux éternelles Japonaises.

Sabrina et Jessica BuilPARI GAGNE !!!
Ce qu’elles ont fait est extraordinaire…
Remporter un 5ème titre Mondial était inespéré.
Après une préparation très chaotique et une participation incertaine au Championnat du Monde, les sœurs Buil accompagnées de Laetitia Guesnel ont gagné leurs paris :
- Le 1er est déjà la belle victoire d’avoir pu participer au championnat. En effet, des soucis de santé de Sabrina compromettaient leur participation.
- Le 2ème est d’avoir relevé le défi en remportant ce titre malgré les doutes qui se sont installés.

Sabrina et Jessica BuilLes jumelles ne manqueront pas de remercier le corps médical pour leur soutien et le travail fourni jusqu’au bout. Elles remercient aussi leur entraîneur, leurs amis et leurs parents pour leur aide et leur confiance. Leur défi est maintenant de battre les Japonaises chez elles au Japon dans 2 ans.Mais n’oublions pas avant tout les Championnats d’Europe en mai 2007 à Bratislava en SLOVAQUIE.
Quelques mois après leur titre de Championne du Monde en octobre 2006, l’équipe se prépare déjà pour les Championnat d’Europe 2007 à Bratislava en SLOVAQUIE. Les voila déjà parties pour une nouvelle conquête sportive. Les jumelles ont pour objectif de gagner leur 7ème titre européen.
Mais certains paramètres de la compétition ne sont pas toujours maîtrisables et objectifs. Malgré leurs sans faute, les arbitres leurs ont attribué une fâcheuse place de 3ème face aux espagnoles. Bref, un bon été de récupération les attend avant de reprendre la saison dès septembre. Elles ont tout de même à gérer leurs stages de karaté cet été du 6 au 11 juillet 2007 à BEZIERS, leur stage à SETE du 18 au 22 août 2007.

Sabrina et Jessica BuilJessica pour ça 1ère participation individuelle, Jessica se classe 2ème derrière la Croate. Après avoir battu l’Italienne Championne du Monde en titre au 3ème tour, puis l’Espagnole, Jessica se hisse jusqu’à la finale. Son titre de vice Championne d’Europe et tout de même une belle performance.